Les chiens sont des animaux de compagnie les plus proches des hommes. Ils les suivent partout que ce soit à la maison ou en déplacement (à voiture, à pied). Ils sont les gardes du corps et des compagnons inséparables de l’homme. Se déplacer à ces derniers est très plaisant surtout quand il s’agit d’un déplacement à voiture. Ceux-ci laissent involontairement leurs poils dans les sièges de la voiture ce qui détériore petitement le tissu ou la qualité des sièges. Il faut alors procéder au nettoyage des lieux après leur départ ce qui parait une corvée. L’utilisation des produits et appareils de nettoyage permet d’y parvenir en toute aisance. À travers cette rubrique, nous vous donnerons quelques conseils pratiques pour se débarrasser des poils de chien dans sa voiture.
L’aspirateur voiture
Entretenir les sièges de sa voiture après le passage de son chien n’est pas chose facile. À cause de la difficulté dans le nettoyage, il est préférable de se munir des appareils et équipe pouvant vous faciliter la tâche. En effet, l’utilisation d’un aspirateur voiture est d’une grande utilité ou aide pour le nettoyage des poils de chien dans la voiture. Comme son nom l’indique, il aspire convenablement les poils et toutes sortes de saletés présents dans les sièges pour un résultat impeccable. Vous retirez ainsi avec la plus grande facilité les poils de chien dans les coins des sièges sans avoir à y passer des temps durant. Si vous disposez des équipements qu’il faut, vous pouvez le faire vous-même ou dans le cas contraire faire appel aux services de nettoyage de voiture tel que Detailing Voiture et bien d’autres.
Avec les différents accessoires de l’aspirateur voiture, parcourez tous les angles et creux pouvant contenir les poils de chiens. Dans certains cas, les poils se retrouvent coincés dans les fibres des tissus et il faut faire recours à la fonctionnalité de soufflage pour un meilleur rendu. Cette action permettra alors de soulever efficacement ces poils afin de les retirer facilement des fibres des tissus de vos sièges. Vos sièges retrouveront leurs beautés, éclats d’origine et l’intérieur de votre voiture sera convivial. Si l’aspirateur voiture n’arrive pas à tous retirer, utiliser les brosses et produits de nettoyage.
Appliquez les brosses et la shampouineuse voiture
L’utilisation de l’aspirateur voiture n’est pas la méthode exhaustive pour se débarrasser des poils de chien dans sa voiture. Quand l’action de l’aspirateur voiture n’est pas suffisante pour nettoyer efficacement les poils du chien dans les sièges de la voiture, faites recours aux brosses et produits shampouineuses. Mettez une quantité suffisante du shampooing sur les sièges de votre voiture et grâce à la brosse, frotter pour enlever les impuretés sur celles-ci. Les brosses existent sous plusieurs formes et conçues avec différents matériaux. En effet, les brosses en caoutchouc ou en silicone sont très pratiques pour retirer avec la plus grande facilité les poils de chien en prisonniers dans les fibres des tissus. Ils sont très efficace pour racler les poils présent dans les sièges de la voiture.
L’application des produits shampouineuses permet de décoller les saletés et impuretés présentes dans vos sièges. Ils vont jouer deux rôles en retirant en un premier temps les poils dans les sièges et en second temps désodorisent les sièges. Car, les poils des animaux dégagent des odeurs et qui contiennent des bactéries. Ces produits shampouineuses vont à la fois nettoyer et désinfecter l’intérieur de votre voiture pour un résultat impeccable.