Sommaire
Les innovations technologiques ne cessent de se multiplier de jours au lendemain. Pour cela, il est possible de conduire sa moto en se passant de l’embrayage. Cela est possible grâce au shifter. Il s’agit d’un outil adaptable à une moto. Poursuivez la lecture de cet article pour plus détails sur le shifter.
Le shifter moto : comment l’utiliser ?
L’utilisation du shifter se réfère à la non-utilisation de l’embrayage. Le shifter remplace aussi l’accélérateur de la moto. En réalité, utiliser un shifter pour moto est un processus assez simple. Il suffit de passer le quick en direction du haut, ou du bas. C’est la première démarche. Ensuite, essayer d’appuyer sur le sélecteur tout en gardant plein le gaz de la moto. Cependant, vous devez vous assurer d’avoir appuyé sur l’élément de la moto, capable de générer une coupure.
Le shifter : comment le tester ?
Vérifier un shifter suit un principe. D’abord, vous devez mettre votre moto sur béquille. C’est la première des tâches. Par la suite, allumez le moteur en passant le levier de vitesse sur la sixième. Ce faisant, vous pouvez tenter de quitter la sixième vitesse. Ainsi, vous allez attendre l’arrêt du moteur. Si le shifter change de position, alors sachez que ce dernier ne fonctionne pas bien. Si tel est le cas, vous pouvez régler votre capteur. Cette technique est utilisée pour tester un shifter pro moto.
Le shifter et ses avantages
Voici quelques avantages qu'un utilisateur de shifter peut bénéficier. Un shifter permet d’apporter une transformation d' une boîte séquentielle normale en mode automatique. Il constitue une aide au levier et le frein. En effet, il donne un réflexe direct à ces derniers au moment de ralentir devant des feux tricolores. En plus, le shifter peut être facilement trouvé. Vous pouvez le payer par PayPal. Évidemment, c’est une chance de se trouver ces pièces hautes de gamme d’une manière simple.