Tiger X le véhicule drone signé Hyundai

Le constructeur automobile coréen Hyundai, renforce sa gamme de voitures, avec un véhicule tout terrain, capable de s’adapter aux pistes accidentées. Cette idée en gestation depuis plusieurs années a connu le jour et l’auto baptisée Tiger X est en cours de production dans les usines de la marque. Plus de détails dans cet article.

La concrétisation du projet Elevate

Les entreprises Hyundai ont initié l’idée de construire un véhicule modulaire à mobilité ultime. Le projet Elevate ainsi pensé a donné vie au Tiger X ; un acronyme définit comme suit Transforming Intelligent Ground Excursion Robot. Il s’agit en réalité d’un véhicule robot pilotable à distance comme un drone. Les performances de l’auto semi-autonome sont très grandes et il présente un usage multiple.

Des caractéristiques du Tiger X

L’engin à peine la taille d’une valise. Il est monté sur un système de pieds articulés portant des roues à la base. Ce système sophistiqué permet une mobilité à 360° de l’engin qui peut s’adapter aux conditions extrêmes. Grâce à la multitude de capteurs intégrés, l’engin est capable de reconnaître son environnement et de se déplacer en conséquence. Sur une roue normale, le Tiger X se comporte comme un véhicule à rouage intégral. Face à un obstacle dans sur un chemin accidenté, les jambes du véhicule se déploient et celui-ci marche.

De l’utilisation du Tiger X

Le véhicule de Hyundai est multi-usage. En effet, il est conçu pour supporter un poids considérable et donc, il peut déplacer des personnes et du matériel. De même, selon les affirmations des responsables du projet, Tiger X peut être déployé sur les planètes étrangères et des zones enclavées sur terre pour réaliser des missions d’observation ou de prospection. L’engin convient également à un usage suite à un sinistre pour sauver des vies. La première version du véhicule est en cours de montage et il sera bientôt disponible sur les marchés.