Pourquoi est-il nécessaire d’embarquer une caméra dans sa voiture ?

Une caméra embarquée est un appareil très utile pour filmer en voiture. Si vous désirez acheter ce type d’appareil, il est important de suivre certains critères en vue de faire un choix convenable. Peu de gens savent comment faire un bon choix quand il s’agit des appareils électroniques. Pour ce faire, découvrez ici les avantages de cet appareil.

Une dashcam : qu’est-ce que c’est ?

La dashcam est une petite caméra numérique souvent installée sur le tableau de bord de la voiture ou son pare-brise. En consultant le site https://www.suricapt.fr/, vous aurez plus d’idées sur les caméras embarquées dans un véhicule. En effet, la dashcam, une caméra embarquée, permet de filmer tout ce qui se passe pendant que vous vous déplacez dans votre voiture. En principe, elle enregistre les événements ayant lieu à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur de votre voiture. De plus, la dashcam présente de nombreux avantages en ce qui concerne votre sécurité. Tout ce que filme la dashcam peut être sauvegardé sur une carte externe ou directement sur votre smartphone. Pour cela vous devez choisir une dashcam équipée de réseau Wi-Fi ou d’un système Bluetooth.

Comment fonctionne la caméra embarquée ?

Par ailleurs, la dashcam est une caméra embarquée très facile à utiliser. Il suffit de l’installer et elle fait le travail elle-même. Dès que vous démarrez votre voiture, l’enregistrement des vidéos démarre également et cela se fait automatiquement. Elle filme par séquence de 10 minutes et chaque séquence s’efface laissant place à la suivante s’il n’y a rien d’anormal. Dans le cas où le véhicule se retrouve dans une situation anormale (choc, embuscade, agression…), la vidéo enregistrée ne s’autosupprime pas. Cette vidéo peut donc être récupéré et faire office de preuve dans ce cas. Cette caméra embarquée peut donc être un témoin idéal dans ces circonstances.