Pourquoi est-il important de porter le gant ?

Conduire une moto n’est pas totalement pareil qu’une voiture même si l’essentiel est d’arriver à destination. Un accident présente plus de risque pour un conducteur d’un deux-roues motorisé même si ce dernier roule à une vitesse réduite, car la carrosserie n’existe pas à moto. Cependant, un moyen de déplacement motorisé à deux roues a toujours sa place et son utilité. Il revient donc au conducteur de prendre ses dispositions comme avoir les équipements obligatoires à moto tels que le casque, les gants et les vêtements moto.

Pourquoi porter les gants moto ?

Les gants de moto sont un équipement très indispensable pour les conducteurs de moyens de déplacement motorisé à deux roues. Il s’est ajouté au casque dans la liste des équipements obligatoires pour conduire une moto. Vous pouvez cliquer ce lien pour avoir plus d’informations sur les casques. Les gants moto, protègent les conducteurs de moto contre le froid, l’humidité et en cas de chute. Les mains d’un conducteur de moto sont très exposées, car lors d’une chute, ce dernier a pour premier réflexe d’amortir la chute avec les mains.

Comment choisir les gants moto ?

Pour choisir les gants moto, il est important de tenir compte de certains critères. Il faut que les gants soient adaptés, ergonomiques et qu’ils garantissent la sensibilité du motard aux commandes du guidon. Ils doivent également couvrir les mains et les poignets du porteur. De même, il faut veiller à choisir des gants de qualité fait en matière composite ou en cuir, et renforcés au niveau des articulations. Il existe des gants moto pour chaque saison et vous devrez en tenir compte pour choisir vos gants afin de mieux garantir votre sécurité. En été, vous avez besoin de gants résistants, mais en tissu léger et aéré. En hiver, choisissez des gants doublés et en matériaux performants pour vous protéger contre le froid. Vous pouvez aussi prendre des gants moto chauffants pour l’hiver. Il existe aussi les gants avec deux niveaux de protection. Mais surtout, n’oubliez pas de choisir des gants certifiés CE.