Astuces pour avoir l'idéale voiture familiale

Choisir un véhicule, ce n'est jamais facile. Quand il est question d'une voiture familiale qui devra transporter toute votre petite tribu, le choix devient vraiment compliqué. Quel véhicule choisir ? Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons une sélection des modèles les plus plébiscités.

Le choix d'un 4×4 taillé pour la ville

Depuis plusieurs années, les SUV (sport utility vehicle) dominent les classements de ventes de familiales. Pour faire un achat n'hésitez pas à visiter https://www.viepratique.fr/bons-plans/choisir-voiture-familiale-618223.html À mi-chemin entre un 4×4 et une berline, les SUV séduisent par leur grande polyvalence qui leur permet d'être aussi à l'aise sur route que sur sentier. Offrant un style moderne et un vrai confort de conduite, ces modèles ont tous les ingrédients pour séduire les familles, comme le prouvent le Peugeot 3008, le Dacia Duster et le Renault Kadjar notamment.

les préférences à avoir

Bien qu'elles aient moins la cote que par le passé, les berlines routières restent une valeur sûre pour les familles. Plus dynamiques et allongées que les SUV, elles offrent un vrai plaisir de conduite. Spacieuses, confortables et gages de sécurité, elles sont parfaitement adaptées aux longs trajets routiers et autoroutiers : l'idéal pour avaler les kilomètres sans même s'en rendre compte. La Peugeot 508, la Skoda Octavia et le Renault Talisman sont d'ailleurs de bons exemples des avantages de la berline. Pour les très grandes familles, bien que les monospaces soient en passe de disparaitre, ils restent malgré tout une option intéressante . 

Grâce à leurs proportions gigantesques, ils peuvent proposer jusqu'à 9 places et un volume de coffre sans comparaison. Ultra modulables et souvent dotés de portes coulissantes, les monospaces sont propices aux longs voyages à plusieurs. Deux modèles retiennent d'ailleurs tout particulièrement notre attention : le Renault Grand Scenic et la Mercedes Classe B. Enfin, il urge de savoir que chacune de ces voitures familiales conjugue des avantages qui leur sont propres. Mais le plus dur sera donc de faire un choix, même si les SUV conservent une longueur d'avance.